065 68 01 52

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
065 68 01 52
Rue du Onze Novembre 9/2
7000 Mons
065 68 01 52
Rue du Onze Novembre 9/2
7000 Mons
Horaires
Lundi au vendredi : 8h30 à 18h30
Contactez-moi
  • Droit pénal
Valentine Crombé Téléphone065 68 01 52
adresseRue du Onze Novembre 9/2
7000 Mons

Avocat en Droit Pénal à Mons — Valentine Crombé

Si vous faites face à une procédure pénale en tant que inculpé ou prévenu, sollicitez sans attendre les compétences de Maître Valentine Crombé, Avocat en Droit Pénal à Mons pour vous conseiller et vous représenter. Le droit pénal régit la règlementation autour de la défense d’une personne victime d’infraction pénale, de la défense d’un présumé auteur d’infraction pénale ainsi que des mesures d’aménagements de peine pour les personnes condamnées.

Avocat en droit pénal au Barreau de Mons
Les principales compétences de Maître Valentine Crombé en ce domaine sont :
  • Assistance de la victime : saisine des juridictions compétentes, dépôt de la plainte, constitution de partie civile, indemnisation des préjudices, demande de dommages et intérêts
  • Défense du prévenu : assistance lors des interrogatoires et représentation lors des audiences (Police, Juge d’instruction et tribunal correctionnel)
  • Assistance d’un condamné devant le Tribunal de l’application des peines pour un aménagement de la peine : libération conditionnelle, bracelet électronique, etc.

La défense de la victime au pénal

Si vous avez été victime d’infraction pénale, il est primordial de consulter votre avocat à Mons afin de connaitre les mesures à envisager pour obtenir une réparation pour les préjudices subis. Maître Valentine Crombé se tient à votre disposition en tant qu’avocat de la partie civile afin de vous conseiller et de vous représenter lors des audiences. Elle reste à vos côtés pour la réalisation des différentes démarches nécessaires, à savoir le dépôt de la plainte avec constitution de partie civile entre les mains du Juge d’instruction et la comparution devant le Juge d’instruction.

Maître Valentine Crombé vous représente devant le Tribunal de police si vous êtes victime d’infraction pénale en matière de roulage. Par ailleurs, elle vous oriente vers les juridictions à saisir pour obtenir des réparations de vos dommages et intérêts. En plus de vous assister à chaque étape de la procédure d’indemnisation de la victime (évaluation des préjudices, quantification des dommages, expertise médicale et judiciaire…), elle représente également vos intérêts lors de la fixation du montant de l’indemnisation.
 

La défense du prévenu au pénal

Si vous êtes accusé d’être l’auteur d’une infraction pénale, d’un crime ou d’un délit, il est crucial de solliciter l’intervention d’un avocat pénaliste pour défendre efficacement vos droits et libertés. Maître Valentine Crombé assurera le rôle de l’avocat de la défense dans le but de vous conseiller à chaque stade de la procédure pénale, mais aussi de vous représenter lors de l’audition devant les services de police, la comparution devant la Chambre du conseil ou de la Chambre des mises en accusation dans le cadre d’une détention préventive, l’audition devant le Juge d’instruction ou encore devant le Tribunal correctionnel dans le cadre d’une procédure au fond.

La défense du prévenu au pénal
Pour éviter toute erreur de stratégie, avant même d’entamer les démarches pour la procédure pénale, il est capital de prendre contact avec Maître Valentine Crombé. Elle pourra non seulement vous informer sur les éléments dont vous pourrez faire part aux autorités, mais aussi vous aider à mettre en place une stratégie de défense adaptée, afin de vous faire acquitter ou réduire les peines encourues. En effet, avoir une qualité d'inculpé, de prévenu ou d’accusé ne constitue pas une reconnaissance de culpabilité. Ainsi, pour défendre efficacement votre liberté, n’hésitez pas à contacter Maître Valentine Crombé. Pour finir, elle vous représente devant les juridictions de jugement lors des audiences et s’engage à défendre vos intérêts avec compétence et réactivité.
 

Les mesures d’aménagement de la peine

Maître Valentine Crombé intervient également dans le cadre d’une procédure pour une demande d’aménagement de la peine. Si vous êtes condamné à une peine de prison et souhaitez obtenir une surveillance électronique ou une mesure de libération conditionnelle, n’hésitez pas à solliciter le savoir-faire de Maître Valentine Crombé pour vous renseigner sur les différentes conditions à remplir, ainsi que les démarches administratives à entreprendre. Qu’il s’agisse de vous ou de l’un de vos proches, elle saura vous indiquer la procédure à suivre, et restera à vos côtés lors des audiences devant le Tribunal de l’application des peines.

Elle peut également entrer en contact avec l’institution pénitentiaire du détenu ou vous expliquer comment rendre visite au condamné et comment l’aider de l’extérieur. Par ailleurs, lors des démarches pour obtenir un aménagement de la peine, elle vous informe sur différents éléments comme les délais à respecter, les documents à fournir, etc.