065 68 01 52

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
065 68 01 52
Rue du Onze Novembre 9/2
7000 Mons
065 68 01 52
Rue du Onze Novembre 9/2
7000 Mons
Horaires
Lundi au vendredi : 8h30 à 18h30
Contactez-moi
  • Préjudices corporels
Valentine Crombé Téléphone065 68 01 52
adresseRue du Onze Novembre 9/2
7000 Mons

Avocat à Mons en Réparation du Dommage Corporel — Valentine Crombé

Vous avez été victime d’accident ou d’une infraction. Vous souhaitez entamer une action pour obtenir réparation pour les dommages subis ? Faites confiance au savoir-faire de Maître Valentine Crombé pour vous représenter et vous conseiller. Le droit du dommage corporel repose sur le fait que toute personne ayant subi un dommage corporel, moral ou autre peut obtenir une indemnisation pour les atteintes endurées.

Avocat en préjudice corporel au Barreau de Mons
Les domaines de compétence de votre cabinet d’avocat au Barreau de Mons en ce droit sont variés :
  • Assistance aux victimes d’accident de la route, de la vie, médical, de loisirs, etc.
  • Assistance aux victimes d’infraction : agression et infraction pénale, viol et abus sexuel, attentat terroriste, etc.
  • Quantification et évaluation des dommages
  • Assistance pour l’intervention des experts médicaux et judiciaires
  • Accompagnement pour les démarches liées à l’indemnisation
  • Évaluation des dommages
  • Organisation d’une expertise
  • Négociation du montant des indemnités avec les assurances.
 

La responsabilité civile : accident et infraction

Le principe de la responsabilité civile stipule que tout individu ayant subi un dommage corporel à la suite de la faute d’un tiers responsable peut prétendre à une indemnisation. Pour cela, la victime devra prouver l’existence du dommage corporel, la faute du tiers ainsi que le lien de causalité entre les deux. Votre avocat à Mons vous accompagne et vous conseille pour recueillir les preuves déterminant votre statut en tant que victime et engager la responsabilité civile du fautif.

Les victimes pouvant être indemnisées sont les victimes d’accident de la circulation, d’accident de travail, d’accident médical, d’accident de la vie courante résultant de la responsabilité d’un tiers. On peut donc citer non seulement les victimes directes, mais aussi les victimes indirectes, à savoir la famille de la victime. Les victimes d’infractions comme les attentats terroristes, les infractions pénales et agressions, les viols et abus sexuels ou encore les infractions routières au niveau pénal sont également indemnisables aux yeux de la loi.

Une fois les preuves de la responsabilité civile réunies, Maître Valentine Crombé vous accompagne pour la procédure d’évaluation du dommage corporel et de l’indemnisation.
 

L’indemnisation de la victime de dommage corporel

Maître Valentine Crombé intervient en droit des victimes afin d’aider les victimes d’accident et d’infraction dans la procédure relative à leur indemnisation. La procédure d’évaluation des dommages est souvent complexe et laborieuse. Aussi, Maître Valentine Crombé reste à vos côtés à chaque stade de la démarche. Elle peut organiser l’expertise médicale qui consiste à évaluer le dommage corporel par un expert. Cette étape consistera à évaluer les atteintes endurées par la victime, à donner un avis sur les souffrances et dommages découlant de l’incident, mais aussi à évaluer les répercussions économiques et personnelles de l’accident. Cette démarche est capitale pour évaluer le montant des dommages et intérêts à percevoir par la victime.

L’indemnisation de la victime de préjudice corporel
Pour les victimes d’accident causé par un tiers, la négociation de l’indemnisation de la victime se fait généralement avec les assurances du fautif. Faites ainsi appel à Maître Valentine Crombé pour assurer la négociation d’une somme conséquente aux dommages subis et s’assurer que le processus soit accéléré. Il arrive souvent que les assureurs retardent la signature d’une proposition d’indemnisation, ainsi, Maître Valentine Crombé saura accélérer la démarche ou négocier à la hausse la proposition d’indemnisation.